Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : contes-et-merveilles.com
  • : contes-et-merveilles "J'ai des merveilles à vous dire" ! Jean-Pierre MATHIAS, conteur professionnel de haute Bretagne Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/
  • Contact

Profil

  • contes-et-merveilles.com
  • J'ai des merveilles à vous dire !
Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/
Conteur professionnel de haute Bretagne
  • J'ai des merveilles à vous dire ! Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/ Conteur professionnel de haute Bretagne

Recherche

Archives

Pages

4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 16:37

Je suis intéressé de lire tout commentaire au sujet de ce court article :

"Voici ce qu'on raconte en Ille-et-Vilaine.
Un boucher entend dire que dans son village l'on a vu un certain taureau qui a sur le front une seule corne. Il jure de le prendre. Il se met à la recherche de l'animal avec deux haches et cent couteaux. Enfin il trouve la bête qui, avec une complaisance parfaite, lui offre sa tête. Le boucher ûse en vain tous ses instruments. Alors le taureau donne à l'homme un coup de corne dans la poitrine, l'étend raide mort et retourne tranquillement dans son pays que l'on n'a pas pu encore découvrir."
source : Fra DEUNI (alias François DUINE), in "Revue des Traditions Populaires" – R.T.P. n°09.1894, page 295

Accéder au moteur de recherche interne du site officiel de Jean-Pierre MATHIAS (contes de Bretagne et d'ailleurs !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

~
Moi je dis qu'il a bien fait ce taureau... il n'a fait que défendre sa tête, même si elle n'a qu'une seule corne... c'est la sienne et il y tient!
Répondre