Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : contes-et-merveilles.com
  • contes-et-merveilles.com
  • : contes-et-merveilles "J'ai des merveilles à vous dire" ! Jean-Pierre MATHIAS, conteur professionnel de haute Bretagne Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/
  • Contact

Profil

  • contes-et-merveilles.com
  • J'ai des merveilles à vous dire !
Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/
Conteur professionnel de haute Bretagne
  • J'ai des merveilles à vous dire ! Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/ Conteur professionnel de haute Bretagne

Recherche

Pages

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 12:26

  boel.2013.jpeg

contes au bord de l'eau, contes et merveilles en Pays de Rennes - Vallons de Vilaine

  • à 20 h 30, en juin et juillet, à proximité du restaurant "Le Marin Boël" , en Guichen (Pont-Réan). En cas de mauvais temps, pas de souci !... nous nous installerons soit sous les parasols-parapluies en terrasse, ou dans la petite salle à l'étage, ou bien encore au bar... selon le nombre et la température ! Si des personnes veulent aussi dîner, c'est "avant" les contes, car après ça ferait trop tard !
  • à 15h 30, le 29 août, près du même restaurant pour le départ de la balade.

Prestation initiée par l'Association "Compagnie Contes et merveilles" (licences d'entrepreneur de spectacles : 2- 1058998 & 3- 1058999)

 

les 4 dates :

  • 27 juin, 20h30 : Roc and carrières

Rêverie sur la pierre, ses hommes et leurs savoir-faire (en écho aux carrières de Benioque, Malroche, et près de la Bouëxière en Guichen).
Ça commence par la surprise surréaliste de Crésus-touriste et les rêves d'un carrier, ça continue par de vaines recherches de trésors, ainsi que le déplacement de pierres-bornes pour s'enrichir, la poésie des pierres sonnantes et autres chantantes, métamorphoses et constructions peu ordinaires.
Les menhirs et autres mégalithes animés marqueront-ils la fin du monde ?...

  • 11 juillet, 20h30 : Laissez les "sous-venirs" !

Dans le coffre-fort des "Bretons et l'argent" on trouve une Moitié d'coq qui ne s'en laisse pas "compter", des investisseurs qui apprennent sur le tas, un ménage qui ne craint pas la disette, des femmes acculées à vendre leurs cheveux, des mains bien blanches tellement elles sont riches, trois conseils de savoir-vivre, des chants de quêtes, un emberlificoteur, le jugement de saint Yves entre le riche et le pauvre, trois veaux d'or, l'enfant qui vendait des histoires...

  • 25 juillet, 20h30 : Brocéliande sur Vilaine

Brocéliande est le pays de la pierre pourprée. Une pierre qui a nourri l'imaginaire et, de rouille, elle est devenue sang des fées !

Sans quitter votre siège, Marie Tanneux vous emmène sur ses chemins où s'estompe la frontière entre histoire et légende. Au pays des rêves, à la lisière du possible et de l'impossible, Merlin n'est jamais bien loin. 

 

  • 29 août, 15h30 : Du temps que les bêtes parlaient

Balade contée familiale en vallons boisés, alternant vues plongeantes sur la Vilaine et larges panoramas, songes animaliers de terre d'eau et d'air.
Départ près du bar-restaurant «Le Marin Boël» + (sur réservation) goûter crêpe-cidre, et/ou repas au restaurant.

Tarifs : 6 € à partir de 7 ans, gratuit pour + jeunes

Contacts et réservations :

  • Julia & Cyril, restaurant "Le Marin Boel", Le Boël, 35580 Pont-Réan en GUICHEN : 02.99.42.25.69

Partager cet article

Repost 0
contes-et-merveilles.com - dans mes rendez-vous
commenter cet article

commentaires