Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : contes-et-merveilles.com
  • : contes-et-merveilles "J'ai des merveilles à vous dire" ! Jean-Pierre MATHIAS, conteur professionnel de haute Bretagne Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/
  • Contact

Profil

  • contes-et-merveilles.com
  • J'ai des merveilles à vous dire !
Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/
Conteur professionnel de haute Bretagne
  • J'ai des merveilles à vous dire ! Site officiel : http://www.contes-et-merveilles.com/ Conteur professionnel de haute Bretagne

Recherche

Archives

Pages

2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 14:30
sept "7" spectacles disponibles

... j'aime autant parler de CONTERIES ... voire "vieilles histoires d'à-présent et d'Ad-venir", logique pour un conteur de tradition populaire contribuant à réveiller l'orature !

Nées du chemin parcouru, fruits mûris au soleil des rencontres, voici donc mes créations "disponibles en magasin" ...
D'autres sont possibles "sur mesure", "à la demande", ... si vous m'en laissez le temps, je composerai un programme particulier, correspondant à vos besoins => n'hésitez pas !

Sauf précision, je conte ordinairement seul ... Si vous voulez une contribution d'amis musiciens et/ou chanteurs => faites-le savoir !

Si j'ai surtout l'expérience de situations à chaque fois différentes, me stimulant à renouveler sans cesse mon "programme" et ma façon de conter, j'ai aussi, bien sûr, plusieurs expériences de spectacles que j'aurai plaisir à re-"produire", si le coeur vous en dit ! ... voici donc "7 sept !" thématiques possibles :

  1. les marins sont en mer dès l'aurore ! (air connu ! ?)
  2. libérer sa Vitalité, faire confiance ...
  3. Du "GRAIN" à moudre ! ... Grain, Levain, Pain, ... le cycle du pain !
  4. bel air, bon vent, drôles d'odeurs et autres envolées !
  5. d'enfer en paradis
  6. grenouiles et crapauds
  7. le grand cycle de la Baie du Mont Saint Michel ...


Les "plus" possibles, sur demande :

  • "exclusif Haute-Bretagne"
    • des "contes très locaux" ... déjà "passés par là", je vous redirai ceux de vos prédécesseurs sur la "paroisse" ou ses environs, proposition adossée à quelques 2000 contes référencés dans une base de données personnelle, d'après les collectes des folkloristes et autres "collecteurs".
    • les sites, légendes, mythes, et imaginaires des cités "englouty's" de Haute-Bretagne, la Rance merveilleuse, Clos-Poulet et Pays Malouin, "le désert" frontière bretonne du Pays de Fougères, ville et forêt de Rennes, ...
  • "conférences contées"- échanges sur la démarche du conteur, soit en intro, soit après la conterie (durée : une heure environ).
  • "enfants conteurs", dans l'esprit des "rencontres nationales" du même nom => parlons-en !
Partager cet article
Repost0

commentaires